Au secours, aidez moi avec mon habillage de fenêtre !!

Les habillages de fenêtres sont souvent complexes à réaliser tellement il y a de choix qui s’offrent à nous ; plis français, ripplefold, avec anneaux ou sur chariots, sur mesure ou déjà tout fait. Ce sont des questions qui nous donnent souvent du fil à retorde ! Laissez-nous vous éclairer sur ce sujet !

  1. Déterminer votre budget! Il vous aidera à choisir si vous y allez avec des rideaux déjà tout faits ou si vous optez pour du sur mesure ! Voici quelques-une de nos bonnes adresses pour les rideaux déjà tout faits: west elm, restoration hardware, pottery barn et wayfair. Vous pourrez donc y choisir vos rideaux mais aussi la quincaillerie 🙂
  2. Si vous décidez d’y aller avec du sur mesure, nous pourrons vous proposer des options selon vos besoins. Il sera aussi possible de choisir les matériaux et la quincaillerie ensemble. Ensuite, nous pourrons faire des soumissions pour la confection. Si le prix vous convient, il vous suffira de passer la commande !
  3. Concernant l’installation, pensez toujours à mettre la pôle le plus près possible du plafond, ceci vous donnera de la hauteur. De plus, arrêtez les rideaux à environ 1/4 pouce du sol. Aussi, faites dépasser d’au moins 12 pouces de chaque côté de la fenêtre avec la pôle. De ce fait, une fois les rideaux ouverts, vous pourrez profiter d’une fenêtre complètement dégagée !
  4. Voici quelques inspirations pour vous laisser tenter !